
Vous avez besoin de main d'oeuvre d'appoint ou de main d'oeuvre saisonnière ? Le Groupement d’Employeurs est la solution.
Avoir un salarié agricole en CDI à temps partagé chez plusieurs agriculteurs à la fois, c’est possible grâce au Groupement d'Employeurs Départemental des Deux-Sèvres.
Par exemple Emmanuel, sur le secteur de Niort intervient chez 4 agriculteurs différents pour, au total, un équivalent temps plein. Il alterne ainsi, dans un rayon de quelques km, les soins à des élevages, des travaux dans les champs ou différents travaux d’entretien.
Chaque agriculteur individuellement ne pouvant se permettre d’embaucher un salarié, cette organisation satisfait tout le monde. Un animateur peut vous accompagner pour la gestion du planning.
Objectifs
L'emploi partagé vise à apporter une solution durable à tous ceux qui expriment un besoin de main-d'oeuvre sur leur exploitation,
sans pour autant avoir obligatoirement un salarié à plein temps.
Le Groupement d'Employeurs Départemental des Deux-Sèvres propose une formule clé en main pour avoir un salarié permanent sur votre exploitation à l'année, en le partageant avec d'autres exploitants.
Embaucher un salarié à plusieurs pour la traite des chèvres.
2 agriculteurs se regroupent pour embaucher 1 salarié sur 1 an.